10 février 2019
Avec un groupe de bénéficiaires de séances de médiation animale, nous observons attentivement les lapins…nous les voyons courir, sauter, rebondir, déraper à vive allure…vient alors le moment d’essayer de rentrer en contact avec eux. Se pose la question de la manière de faire, de bien faire? Et la s’ouvre un débat fort intéressant sur nos sociétés au sein desquelles tout le monde court, parfois sans même vraiment savoir pourquoi ou après quoi.
On parle de compétition, de concurrence, de place, de poste…on aborde aussi le sujet de la violence, de la pression, de la contention, du stress…et de tout ces efforts souvent vain.
Face à ce constat et à la richesse des échanges qui semblent avoir fait écho avec tant de profondeur à certains bénéficiaires du groupe, nous leur proposons un instant de fermer les yeux, de respirer, de faire le vide en eux, de laisser passer leurs pensées, leurs douleurs physiques…pour se concentrer uniquement sur la vie, le souffle, la chaleur du soleil que l’on sent à travers la vitre de la fenêtre…quelques instants plus tard, en ouvrant les yeux, les bénéficiaires constatent avec douceur que les lapins se sont posés, juste à coté de nous, tout calmes et sans un bruit…il n’y a pas de mot…juste savourer la magie (l’Âme agit) du moment, où l’on constate avec joie le principe de la loi de l’attraction et la force de l’intention!